logo  1 Actualité du CEFC et de sylvin blondin Centre Européen de Formation et Conseil

France

International

Conseil

Formation

Recrutement

Traduction

Autres prestations

Législation DIF CIF

Actualité

Espace médias

Espace photos

Liens

Témoignages

A propos du CEFC

Forum

Nous contacter

 

C.E.F.C :

Réseau international de consultants, d’experts et de professionnels, et de spécialistes en milieu médical et paramédical pour mieux vous servir.

  NATIONAL

+ 33 (0)3 29 83 20 12

 

Mail de contact:

info@centre-formation-conseil.eu

 

 

 

2012 04 09 Les candidats à la présidentielle néglige les désertifications médicales

Les désertifications médicales sont un problème majeur, et l’avenir des zones rurales est de plus en plus sombre. Cependant les candidats à la présidentielles, bien qu’ils commencent enfin à se dévoiler sur la santé, néglige complètement cette problématique. Un article parut dans le journal La Tribune nous montre bien que les politiques ne propose aucunes solutions aux désertifications médicales. Or Sylvain BLONDIN développe dans son ouvrage « Zones rurales à votre santé ! » un ensemble de solution, dont les candidats devraient s’inspirer.

***Pour lire l’article de la Tribune***

2012 04 08 Les problématiques de santé préoccupe les françaisDans un article parut dans le Figaro le 12 avril 2012, la journaliste Caroline Piquet met en évidence les problématiques de désertification médicale et d’accessibilité aux soins pour tous. Comme

Dans un article parut dans le Figaro le 12 avril 2012, la journaliste Caroline Piquet met en évidence les problématiques de désertification médicale et d’accessibilité aux soins pour tous. Comme Sylvain BLONDIN ne cesse de la souligner, les candidats aux élections présidentielles manque d’investissement dans ce domaine. Cet article soutient ses propos et montre le peu de solutions que les politiques proposent suite à ces problématiques.

***Pour lire l’article du Figaro***

2012 04 07 Réservation du livre de Sylvain BLONDIN disponible sur plusieurs sites internet

Bien que le livre de Sylvain BLONDIN, « Zones rurales à votre santé ! », ne sorte que le 15 mai, vous pouvez dès à présent réserver  votre exemplaire sur plusieurs sites internet tels que la FNAC, Amazone et d’autres. Un livre destiné à interpeller l’ensemble des élus mais aussi le grand public sur les grandes problématiques de la santé

***Pour toute information contactez ici***

2012 04 06 Bientôt la sortie du livre de Sylvain Blondin

En mai 2009, Sylvain BLONDIN avait remis un rapport au Sénat sur les problématiques de notre système de santé. Trois plus tard, ce rapport est rendu public, l’ouvrage sortira entre le 14 et le 20 mai. Sylvain Blondin mentionne les problèmes actuels et les solutions pour y remédier. Des conférences seront organisées prochainement dans toute la France.

***Pour toute information contactez ici***

2012 04 06 RCN fête la journée européenne des droits des patients

Pour son émission du 18 avril, Sylvain BLONDIN recevra le président  du CISS LORRAINE Collectif interassociatif sur la Santé. Le dixième anniversaire de la loi Kouchner est l’occasion de revenir  sur les mesures les plus symboliques de cette loi, notamment celle du libre accès des patients à leur dossier médical.

*** N’hésitez à venir participer vous aussi redac@asso-big-bang.eu ***

2012 04 06 Sylvain BLONDIN veut mobiliser les candidats

A la différence des autres enjeux que sont l’éducation, l’immigration ou encore de sécurité pour lesquels les candidats ne cessent de se « quereller »  la santé reste inexistante dans les discours politique. Les difficultés d’accès aux soins sont plus que jamais présentes et la situation nécessite l’intervention des autorités politiques.

 

Face au manque d’investissement des candidats, Sylvain BLONDIN a réagit.  Les problèmes de santé publique doivent s’inscrire davantage dans les programmes politiques pour proposer des solutions concrètes et durables. Un dossier présentant les problématiques et les solutions pour y remédier a été envoyé à chaque candidat ainsi qu’une charte d’engagements les incitant à prendre de nouvelles mesures  leur a également été remise

***Car la santé concerne tout le monde ***

1 /2 /3 /4 /5 /6 /7 /8 /9 /10 /11 /12 /13 /14 /15 /16 /17 /18 /19 /20 /21 /22 /
 

                                               Plan du site - Contact - Webmaster - Conception CEFC - Tous droits réservés